• "Nuit en pensées" , par Ame Chan dans Secrètes pensées poétiques

     

    Nuit en pensées

     

    Sous cet immense ciel étoilé, cette nuit étincelée,

    Je songe éveillée. Je ne peux m'évader en mes lointaines contrées.

    Ah, cette éternelle ronde de mes pensées qui reviennent me hanter !

    Pourquoi venir le soir me tourmenter ? Insuffisante est la journée?

     

    Malheureuses réflexions! Ne pouvez-vous pas m'accorder

    Un soupçon de répit? A l'heure où les rêves doivent m'emporter,

    Voilà que mon être se retrouve bousculé par mon âme tourmentée

     

    Résonance amère, en mon for intérieur. Un écho brutal

    M'envahit l'esprit. Je m'efforce de le contrer, mais le dédale

    De mes pensées infinies  me perd un peu plus à chaque nuit abyssale.

     

    Sous cet immense ciel étoilé, cette nuit étincelée,

    Je songe et ne peux que patiemment attendre les clés

    Qui m'ouvriront les portes de mes mondes imaginés.

     

    La tables des matières est en bas de la page  1 de POESIE DURABLE

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :